À propos

L'orateur

Katinka de Jonge a étudié à l'Académie Royale des Beaux-Arts, à Sint-Lucas à Anvers et à l'Institut Sandberg à Amsterdam (MFA). Elle explore la spécificité des lieux, en se concentrant sur les relations complexes entre le design et la vie quotidienne. Pour ses installations, elle travaille avec différents supports : vidéo, son, texte et performance. Ses œuvres sont souvent créées en dialogue avec l'espace d'exposition et se concentrent sur la tension entre l'enregistrement direct et la manipulation consciente.

Médias

On the shoulder of giants_ Katinka de Jonge (2016) _ photo iMAL.jpg

On the Shoulders of Giants

On the Shoulders of Giants repose sur la reproduction de l'art par l'impression 3D. Katinka de Jonge a commencé par mettre en scène des statues et des monuments faits en impression 3D dans des espaces publics d'Anvers gérés par le Middelheimmuseum. En inspectant, en scannant et en organisant ces images, Katinka « vole » les formes existantes pour créer ses propres images.

On the Shoulders of Giants remet en question la valeur d'objet d'art dans l'espace public et les jugements de valeur subjectifs et émotionnels qui y sont associés. Pourquoi préférons-nous toujours l'original à la copie ?

Conception et réalisation : Katinka de Jonge / Production : Werktank / Remerciements au : Middelheimmuseum / Avec le soutien des autorités flamandes

Médias

Ontheshouldersofgiants.jandueirnck-17.jpg

Médias

katinkadejonge.hotglue.jpg