The Workers
Designing connected experience - Margot Myers
Dates et heures
- Le 1 Nov 2018, de 16:10 à 16:50
Le lieu
Palais des Congrès - Auditoire Rops
Langue
Anglais
A propos
Margot Myers
Margot Myers est l’une des directrices du studio technologique et créatif The Workers. Elle exploite sa sensibilité artistique pour raconter des histoires en utilisant la technologie de manière inattendue. Margot a grandi à Paris. Après avoir obtenu un diplôme de littérature à la Sorbonne, elle emménage à Londres pour se former à l’illustration et au design. Elle apprend à coder en travaillant pour des agences artistiques. En compagnie de son frère, elle crée le Studio Myers. A l’origine installés dans la chambre de son frère, tous deux s’imposent progressivement en tant que technologues créatifs. Plus tard, ils fusionnent avec une autre société. C’est ainsi que The Workers voit le jour. Grâce à des installations interactives, des prototypes, à la réalité virtuelle et augmentée, ils travaillent sur le rôle et l’usage de la technologie dans la vie quotidienne. Leurs travaux sont reconnus partout dans le monde. Des robots pilotés en ligne qui déambulent la nuit dans le Tate Britain à la mise en valeur des communautés grâce à des œuvres publiques en passant par le remaniement du célèbre jeu Pong. The Workers a été récompensé par le Tate Britain pour leur créativité numérique. Le groupe n’a de cesse de se jouer des limites du possible.
Médias
Designing connected experience
Designing connected experience
Chaque évènement, chaque exposition, chaque campagne, vise à communiquer des idées, des émotions et à les partager avec un public. Il est indispensable de toucher un public plus large et de s’affranchir des limites de l’espace physique ou du cadre numérique. C’est pour franchir ces barrières, à l’aide de tout ce que les technologies numériques ont à nous offrir, que nous créons des expériences connectées.
Comment pouvons-nous donner à notre public la possibilité d’être physiquement présent sans être là ? Comment relier deux groupes qui n’engageraient sûrement pas la conversation d’instinct ? Comment s’affranchir de la barrière du temps afin que le passé puisse trouver écho auprès du public d’aujourd’hui ?