A propos

Nikita Diakur

Nikita Diakur est un cinéaste d'origine russe basé en Allemagne. Son projet le plus remarquable, Ugly (2017) a remporté de nombreux prix dans des festivals internationaux. Il a été suivi par Fest (2018), qui a été projeté sur Adult Swim Online et a commencé son circuit de festivals à Oberhausen, Zagreb et Annecy.
Sa marque de fabrique est la simulation numérique dynamique, qui englobe la spontanéité, le hasard et les erreurs. Diakur donne régulièrement des conférences et des ateliers dans les festivals et les universités et a été artiste en résidence à Q21 à Vienne.

Médias

_0001_content2_nikita.jpg.jpg

Developing an Ugly Idea

Cette conférence portera sur le processus et le développement d'idées conduisant à un aspect "ugly" de l'animation. Dans Ugly, l'animation repose sur une combinaison de marionnettes et de simulation dynamique par ordinateur, elle varie entre physiquement précis et cassé. Les personnages d’Ugly sont des poupées construites à partir de parties du corps, dynamiques et interconnectées. Pour permettre aux personnages d'interagir avec l'environnement, les parties du corps sont fixées à des contrôleurs animés via des fils simulées. Ce genre d'animation se rapproche du cinéma : comme un véritable acteur, l'ordinateur suit les indications de l'animateur et produit des résultats organiques, inattendus et personnels.

Médias

_0000_content1_nikita.jpg.jpg

Médias

_0002_content3_nikita.jpg.jpg