À propos

Mariska de Groot / Matteo Marangoni / Dieter Vandoren

Mariska De Groot, Matteo Marangoni et Dieter Vandoren sont membres du collectif d’artistes iii. Leur travail explore les branches spéculatives de l’arbre généalogique des médias. À l’aide de technologies nouvelles et obsolètes, ils créent des instruments et réalisent des performances qui invitent au contact des sens et du corps humain.

Médias

LFS2//Lampyridae

LFS2//Lampyridae offre un environnement immersif composé d’une série d’éléments dispersés dans l’espace, qui interagissent entre eux via des signaux lumineux et sonores. Des faisceaux lumineux rotatifs, des rafales de pulsations sonores, des tubes plasma scintillants et une colonie de créatures électroniques composent cet écosystème artificiel générant des d’événements dans l’environnement du spectateur.

LFS2//Lampyridae est un projet conçu pour le KIKK festival, en collaboration avec le FIBER festival, par Mariska De Groot, Matteo Marangoni et Dieter Vandoren. Il s’inscrit dans le cadre d’une recherche plus vaste sur la composition d’environnements audiovisuels immersifs diffusés sur des appareils autonomes.

Médias

content1_lsf2.jpg

Médias

content2_lsf2.jpg