À propos

des artistes

Antoine Bertin écoute les frottements, les hiatus, les curiosités qui émanent de la rencontre entre science et sens de l’écoute, environnement et narration sonore, données et composition musicale. Ses expériences immersives ont été présenté à Tate Britain, au Palais de Tokyo, au festival Sonar+D, sur NTS radio. Il est le fondateur du studio de création Sound Anything.

Une installation d’Antoine Bertin, réalisée en collaboration avec :

Caroline Le Méhauté, Anagram, Alexis Sequera, André Füzfa, Isobel Dunhill, Emi Kodama, Juliette Aver, Anne Delbrouck et Robert Delforge

Médias

content1_hearinggravity.jpg

Hearing gravity

C’est dans les trous noirs que l’on trouve les gravités parmi les plus fortes de l’univers. Imaginez que l’univers soit un trampoline sur lequel serait posé un rocher suffisamment lourd pour le déformer.

La gravité déforme la toile de l’univers. Mais il ne s’agit pas seulement de l’espace, elle déforme aussi le temps.

Hearing Gravity est une expérience sonore qui explore la manière dont un trou noir influencerait nos sens, si nous étions un jour invités à y plonger.

Hearing Gravity est une installation co-produite par KIKK. Avec le soutien de la Commission arts numériques de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du TRAKK Namur et des Abattoirs de Bomel.