A propos

Maxime Houot

Laboratoire artistique basé à Grenoble (France), Collectif Coin s'attache à la production de spectacles et d'installations aussi bien monumentaux qu’intimistes. Résolument transdisciplinaire et ancré dans les Arts Numériques, Collectif Coin manipule principalement la lumière, le son et le corps.

 

 

Dans ses axes de recherche, nous retrouvons:
- La numérisation de l’espace par la création d’écrans monumentaux très basse résolution, composés de formes simples et indépendantes.
- Un regard rêveur et naïf, inquiet mais émerveillé sur les technologies qui nous entourent et les modes de consommation que nous pouvons en faire en tant qu’individu.
- Un goût prononcé pour le travail in situ.

Médias

Content-3_CollectifCoin_Light-In-Jerusalem.jpg

A partir de combien de pixels pouvons-nous raconter une histoire ?

Partant du postulat que la réalité est une représentation discrétisée du monde, et non pas continue, Maxime Houot s’interrogera sur le nombre minimal de pixels, de stimuli, dont nous avons besoin pour en avoir une représentation. Au travers d’exemples piochés dans ses créations menées au sein de Collectif Coin, il s’attardera sur ses pérégrinations entre concept et réalité technique, et tentera d’expliciter le chemin parfois tortueux qui se dessine entre la validation d’un projet et sa réalisation.

Médias

Voxel_#01 - Collectif Coin (1).jpg

Médias

Content2_CollectifCoin_cre?dit.jpg