A propos

Nelly Ben Hayoun

Nelly Ben Hayoun est une créatrice d'expériences extrêmes donnant vie au sublime. Surnommée la "Willy Wonka du design", Nelly Ben Hayoun est une designer et cinéaste française primée qui crée des projets expérientiels multidimensionnels à l'intersection de la science, du théâtre, de la politique et du design. Wired lui a décerné leur première bourse d'innovation en 2014, et le magazine Icon a reconnu Nelly Ben Hayoun comme l'un des 50 meilleurs designers « façonnant l'avenir » pour sa philosophie pionnière de conception « bombardement total ».

Son laboratoire, le NBH Studios, cherche à apporter le chaos au monde ; elle est la fondatrice et directrice de l'International Space Orchestra, le premier orchestre de scientifiques et d'astronautes de la NASA ; et plus récemment, elle a fondé l'Université de l'Underground, un programme éducatif et culturel, sans frais de scolarité subversifs, pour créer le désordre dans le milieu universitaire.

Médias

Super K Sonic BOOOum by Nelly Ben Hayoun,credit photo Nick Ballon_2.jpg

EVILS AND MONSTERS! on THE ACT OF THINKING

Cette classe se concentre sur la sémiotique contemporaine et les contes mythologiques de notre histoire. Elle aborde aussi les angoisses collectives qu’elle considère comme un cadre créatif pour la conception et les pratiques expérimentales (film, musique, architecture).

Partant des textes de la politologue Hannah Arendt, les participants sont invités à identifier des systèmes de sens, des figures narratives et des angoisses collectives technologiques (comme Grey goo) au début de leur expérience de conception et de leurs reconstitutions théâtrales. Mélangés en groupes, les participants créent des monstres et se lancent dans des reconstitutions qu’ils choisissent, écrivent, conçoivent et réalisent ensemble au terme de leurs recherches.

Médias

Disaster Playground poster 16-9 screen_graphics by The Machine.jpg

Médias

The other volcano, picture by Nick Ballon, 2010.jpg